A Propos

Nous Connaître


Qui Sommes Nous

Le projet NumerITs a été porté pour la première fois sous le nom de SN-Computing depuis 2007 au Cameroun, avant de devenir en 2018, NumerITs SARL au Gabon.
Avant d’être notre métier, l’informatique est notre passion. Nous nous appliquons chaque jour à offrir à nos clients, des services informatiques de qualités et des solutions innovantes.
Nous associons nos compétences à un service de proximité pour garantir la satisfaction de nos clients.


Nos Compétences

Conseil SI

Accompagnement à l’urbanisation du Système d’information

Informatique & Télécoms

Ingénieurie des logiciels, et configurations des outils de communications réseaux et téléphoniques

Formation et Renforcement de capacité

Formation à la norme ISO/IEC 19510:2013, la bureautique et aux technologies du Web

Protection des biens et services

Barrières infrarouges, biométrie, caméras de vidéosurveillance


Offre Principale NumerITs

Nous prenons en compte vos demandes dans les meilleurs délais. Nos prestations couvrent les domaines suivants informatiques :

Dans un domaine en perpétuel mouvement, nous anticipons les évolutions technologiques et innovations afin de vous proposer un service de qualité. Notre Expert en gestion du changement nous accompagne à veiller scrupuleusement à la gestion du changement dans toutes nos interventions.


Notre Proposition de Valeur

Outre son expérience diversifiée, acquise à travers diverses missions réalisées aussi bien pour des administrations publiques que pour des acteurs du secteur privé, l’équipe, NumerITs dispose des atouts suivants :

  • Une très bonne intégration africaine
  • Un important savoir-faire dans l’analyse, la conception et la réalisation de systèmes d’information
  • Un personnel hautement qualifié et disposant d’une longue expérience dans la réalisation des projets informatiques
  • Une approche et création personnalisées pour chaque projet
  • Une gamme complète de services

Notre Démarche I.T.I.L

Notre démarche qualité s’appuie sur ITIL, méthode de référence pour la gestion des services informatiques très largement diffusée et très complète.

Une approche orientée besoins client

L’une des grandes forces d’ITIL repose sur une approche focalisée sur les besoins clients qui consiste à assurer l’alignement des services informatiques sur l’activité.

Parce que les organisations sont étroitement dépendantes des systèmes d’information en adressant les enjeux métiers et les besoins business et pas seulement technologique : l’approche ITIL intègre parfaitement ce phénomène.

Ceci se traduit par l’expression d’un niveau élevé et adapté de qualité des systèmes informatiques.

Des processus intégrés

L’autre caractéristique d’ITIL est la description de la gestion des services informatiques à partir d’un ensemble de processus intégrés. Ces processus s’inscrivent dans le cadre d’un cycle itératif d’amélioration continue découlant de la prise en compte permanente des contextes opérationnels et métiers de l’entreprise.

Les prestations demandées par le client s’inscrivent dans le Support des Services et la Fourniture des Services (catalogue de procédures opérationnelles dont une partie est identifiée ci-après).

Notre Utilisation d’I.T.I.L

Nous avons intégré ces procédures et nous les appliquons aux prestations fournies à nos clients ainsi qu’à nous-mêmes, en interne, pour augmenter notre productivité.

Nous savons aussi les faire évoluer selon les niveaux de service qui nous sont demandés.

La méthode ITIL

1 – NOC (network operating center)

Réception des appels et première ligne de contact pour les clients. Suivi des incidents et des plaintes. Qualification de chaque demande, tentative de résolution et/ou transfert vers la structure appropriée. Surveillance des procédures et des escalades relatives aux SLA. Suivi du dossier jusqu’à sa fermeture. Information sur les changements de niveau de service.  Fourniture des informations permettant une amélioration des services. Identification des problèmes et contribution au processus de gestion des problèmes.

2 – Gestion de la continuité de service

Supporter les exigences de continuité des processus métiers en garantissant des temps de reprise des services informatiques en adéquation avec les délais négociés dans les SLA.

3 – Gestion de la disponibilité

Optimiser les infrastructures, les ressources et les services pour répondre aux exigences de disponibilité des utilisateurs dans le respect des contraintes budgétaires

4 – Gestion de la sécurité de l’information

La gestion de la sécurité est un processus visant à planifier, implémenter, évaluer et maintenir des mesures de sécurité à travers un cycle itératif dans le but de répondre aux besoins du client formalisé dans la section sécurité de la SLA.

5 – Gestion des configurations

Fournir une information actualisée sur les éléments de configuration de l’infrastructure et sur les documentations associées pour supporter l’ensemble des processus de gestion  opérationnelle.

6 – Gestions des incidents

Remettre en état opérationnel le service dans les délais les plus courts possibles et minimiser l’impact sur les directions utilisatrices.

Assurer les meilleurs niveaux de qualité et de disponibilité possibles sur la base des niveaux de service définis dans le SLA.

7 – Gestion des mises en production

Garantir la qualité des déploiements des nouvelles versions de matériel et de logiciel et établir des procédures fables pour la distribution et l’installation des changements.

Tracer les changements et garantir que seules les versions autorisées et testées sont installées.

Stocker toutes les versions de logiciel dans un référentiel et contrôler les mises à jour de la base des configurations.

8 – Gestion des niveaux de service

Le processus a pour but de gérer et d’améliorer progressivement la qualité du service informatique. Cela passe par un cycle constant d’accord, de supervision et de reporting sur le respect des niveaux de service.

Mais aussi par la mise en place de mesures visant à éradiquer les niveaux de service insuffisants, sur la base de la justification de l’activité et du coût.

9 – Gestion des problèmes

Minimiser l’impact des incidents et des problèmes causés par des erreurs d’infrastructure et empêcher la réapparition des incidents associés à ces erreurs.

Pour cela, le processus recherche et tente d’éliminer la cause des incidents.